Sommaire

Leçon 1 : Qu’est-ce qu’une allocation de ressources rares ?
Leçon 2 : Comment allouer efficacement des ressources rares ?
Leçon 3 : Modèles, enquêtes et données
Leçon 4 : Corrélation et causalité

Leçon 1
Qu'est-ce que des ressources rares ?

Image de la leçon 1 du parcours [Programme de seconde - 1] Comment les économistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
6 notions non lue(s)

Leçon 2
Allocation efficace de ressources

Image de la leçon 2 du parcours [Programme de seconde - 1] Comment les économistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
6 notions non lue(s)

Leçon 3
Modèles, enquêtes et données

Image de la leçon 3 du parcours [Programme de seconde - 1] Comment les économistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
7 notions non lue(s)

Leçon 4
Corrélation et causalité

Image de la leçon 4 du parcours [Programme de seconde - 1] Comment les économistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
6 notions non lue(s)

Disponible après le quiz final.
Comment ça marche ?

Econofides s’inspire du cours d’introduction à l’économie à Sciences Po de Yann Algan qui coordonne en France le projet CORE, un projet collaboratif international qui a révolutionné l’enseignement de l’économie en abordant les grandes questions du monde contemporain, et qui est enseigné dans les meilleures universités du monde.

Le contenu d’Econofides a été adapté spécialement au programme de Seconde et de Lycée pour donner le goût de l’économie aux élèves avec des parcours pédagogiques et ludiques.

L’adaptation Econofides a été réalisée par le département d’économie de Sciences Po, Artips, une équipe d’enseignants de sciences économiques et sociales au lycée, l’Académie de Versailles et la Région Île-de-France.

Parcours réalisé avec le soutien financier de l’Académie de Versailles, de la Banque de France, du Fonds AXA pour la Recherche, de la Région Île-de-France et de Sciences Po.